Le cinéma UGC Le Majestic sera inauguré dans le centre-ville de Meaux ce jeudi 25 avril. Une soirée unique placée sous le signe du 7ème art en présence de Madame Rachida Dati, Ministre de la Culture et de Monsieur Jean-François Copé, Maire de Meaux.
Après 4 ans de fermeture, dès le 26 avril, les Meldois vont redécouvrir 7 salles, dont 6 avec accès PMR, allant de 62 à 240 fauteuils, soit 846 fauteuils entourés d’un son 7.1 surround.
Les équipes UGC ont mené un projet à forte dimension sociétale et environnementale :
- Un bâtiment historique conservé et restauré avec les architectes Pierre Chican, Bourillet & Associés
- D’importants travaux de rénovation énergétique : installation de projecteurs lasers, remplacement des éclairages en source led, suppression de la chaudière à gaz… autant d’initiatives qui devraient permettre de réduire de 40% à 50% la consommation énergétique du cinéma
- Une démarche de réinvestissement du centre-ville de Meaux, notamment via des séances jusqu’à 22h avec un impact bénéfique pour les restaurants du centre-ville
- Une forte collaboration avec les acteurs culturels locaux tels que le « Ciné Meaux Club », « l’Enfant et le 7ème art », « Lycéens et Apprentis au Cinéma », « Collège au Cinéma » et « Le spectacle historique de Meaux »
- Une programmation riche, allant du film d’auteur au blockbuster. De nombreux événements viendront nourrir cette programmation tout au long de l’année : avant-premières avec équipes de films, événements UGC, partenariats locaux etc.
La ville de Meaux a par ailleurs sécurisé l’accès au cinéma via un nouveau parvis central de 9 mètres de large place Henri IV.
L’inauguration du nouveau cinéma UGC Le Majestic s’accompagne d’une série d’évènements et d’offres tarifaires attractives :
- Le 25 avril : dès 18h30 Meaux se transforme en Meaux’llywood. Au programme : des musiques de films iconiques en live, des animations et ateliers sur le thème du cinéma dans les Studios Meaux’llywood, une exposition photo des commerçants de la ville métamorphosés en personnages emblématiques du 7ème art le long du Meaux’llywood Boulevard, et quelques surprises.
- Le 31 mai : avant-première avec l’équipe du film LA PETITE VADROUILLE
- Du 26 avril au 14 mai 2024, des offres tarifaires attractives pour permettre à tous les meldois de redécouvrir leur cinéma
- Un tarif unique de 8€ par personne
- Une place offerte pour toute carte 5 places achetée
- Pour tout nouvel abonnement UGC Illimité, 5 places accompagnant et frais d’adhésion offerts
- Réductions sur l’offre confiserie
UGC continue ainsi à cultiver sa raison d’être : faire vivre la passion du cinéma et encourager la curiosité des spectateurs en exposant toute la diversité des films.
« Je suis très heureux d’inaugurer l’UGC Le Majestic aujourd’hui. Nos équipes ont donné le meilleur pour permettre aux meldois de redécouvrir leur cinéma. Vous n’avez plus qu’à réserver votre place, nous avons hâte de vous accueillir ! », déclare Mathieu Nicolas, Directeur du Cinéma UGC Le Majestic
« C’est la fin d’un grand paradoxe, celui d’une ville qui sert de décor à de nombreux films mais dont les habitants devaient faire plusieurs kilomètres pour en voir les images. Après une période de fermeture prolongée et de nombreuses négociations, je suis très heureux que le Majestic, lieu emblématique, rouvre enfin ses portes sous un nouveau nom. Le cinéma désormais, c’est à Meaux ! », ajoute Jean-François Copé, Maire de Meaux
Réservez votre place à l’UGC Le Majestic